Saturday, August 13, 2022
HomeTechE-commerce SEO checklist: everything you need to know to create an effective...

E-commerce SEO checklist: everything you need to know to create an effective e-commerce SEO strategy

Environ 68% du trafic du site Web provient des moteurs de recherche. Naturellement, cela rend l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) extrêmement importante pour les sites de commerce électronique.

Si vous développez une bonne stratégie de référencement, vous augmenterez votre trafic, augmenterez vos ventes et propulserez votre entreprise vers de nouveaux sommets un des exemples pour ce blog est Julapi. Mais négligez le référencement et votre site Web de commerce électronique pourrait se perdre parmi les 1,8 milliard de sites Web sur Internet. Si vous ne voulez pas que cela vous arrive, assurez-vous de continuer à lire.

Créer une base solide pour le référencement du commerce électronique

Pour construire une solide stratégie de référencement pour le commerce électronique, vous devrez commencer par une base solide. Une base solide soutient vos autres efforts de référencement, ce qui la rend assez cruciale. Suivez « élément de la liste de contrôle 1 », « élément de la liste de contrôle 2 » et « élément de la liste de contrôle 3 » pour construire votre fondation.

Avoconsulte est une plateforme des avocat en ligne

Élément de la liste de contrôle 1. Rendez votre boutique en ligne adaptée aux mobiles

Actuellement, 54,8% du trafic du site Web provient d’appareils mobiles ou de tablettes. Si vous ne voulez pas perdre ce trafic, vous devrez l’optimiser.

Il y a deux façons de faire ça. Tout d’abord, choisissez toujours un thème adapté aux mobiles lors de la création d’une boutique en ligne. Les thèmes adaptés aux mobiles adaptent les liens, les images et la mise en page de votre site Web aux appareils de votre lecteur.

Une fois que vous avez choisi un thème adapté aux mobiles, vous souhaiterez également utiliser les pages mobiles accélérées (AMP). AMP est un projet open source qui vise à accélérer le chargement du contenu mobile en hébergeant des versions mises en cache des pages de sites Web sur Google AMP Cache. Vous pouvez rendre vos pages compatibles AMP avec le plugin AMP.

 

Élément de la liste de contrôle 2. Optimiser pour les boîtes de réponse

Ensuite, vous souhaiterez optimiser votre site Web pour la recherche vocale et les boîtes de réponse des moteurs de recherche.

 

La recherche vocale est exactement ce que cela ressemble : une recherche effectuée via des assistants vocaux comme Cortana, Siri et Alexa. Pour optimiser la recherche vocale, assurez-vous de cibler les mots-clés de la recherche vocale sur les pages de services et de produits clés.

Élément de la liste de contrôle 3. Installer un certificat SSL

Enfin, vous devez installer un certificat Secure Sockets Layers (SSL). Un certificat SSL crypte les connexions des visiteurs de votre site Web. Ce cryptage protège les données de vos visiteurs et améliore votre classement dans les moteurs de recherche, car les moteurs de recherche donnent la priorité aux sites de commerce électronique avec des certificats SSL.

Vous pouvez obtenir un certificat SSL directement auprès de votre hébergeur ou d’un fournisseur tiers.

sehati.tn est un blog de santé en ligne

Connaître votre public et votre secteur

Maintenant que vous avez construit une solide base de référencement pour le commerce électronique sur votre site Web, il est temps de considérer votre public et votre secteur. Au cours de cette étape, vous devrez créer un persona d’acheteur et analyser les stratégies de vos concurrents.

Élément de la liste de contrôle 4. Créer une personnalité d’acheteur

Commençons par le persona de l’acheteur. Alors que les données de votre public cible décrivent vos clients à l’aide d’informations de base telles que l’âge et le sexe, une personnalité d’acheteur décrit le caractère, les valeurs et les besoins de votre client idéal. Essentiellement, un acheteur répond à la question : « que veulent mes clients et pourquoi ».

La création d’un persona d’acheteur vous aidera à comprendre la motivation de votre public sur votre site Web. Cette compréhension déterminera les mots-clés que vous choisirez de cibler tout au long de votre stratégie de référencement de commerce électronique. Pour créer une personnalité d’acheteur, vous devez collecter des données client via des études de marché, analyser ces données et créer votre personnalité.

 

Élément de la liste de contrôle 5. Analysez vos concurrents

Comprendre votre concurrent est essentiel pour le surpasser. Pour remplir la « Checklist item 5 », vous souhaitez identifier vos concurrents les plus proches et mettre en évidence les points faibles de leur référencement. Vous pouvez le faire en cinq étapes simples :

 

Répertoriez tous vos concurrents et leurs produits

Réduisez votre liste à 3 à 5 de vos concurrents les plus proches (en termes de public cible et d’offres de produits/services)

Utiliser un outil de référencement pour auditer leurs sites Web

Mettez en évidence les zones de faiblesse potentielles (c’est-à-dire temps de chargement lent, mauvaises images, pas de liens internes)

Identifiez les principaux mots-clés, les principales sources de trafic et les backlinks les plus performants de vos concurrents (c’est-à-dire les liens vers leurs sites Web à partir d’autres sites Web)

Une fois que vous avez ces informations, utilisez-les pour concentrer votre stratégie de référencement de commerce électronique sur les domaines les plus faibles de vos concurrents.

 

Tirez parti de la recherche de mots clés

Les mots-clés sont cruciaux dans la conception d’une bonne stratégie de référencement pour le commerce électronique. Mais avant de pouvoir utiliser des mots-clés pour optimiser votre site Web, vous devrez effectuer une recherche de mots-clés pour identifier les mots-clés principaux et de longue traîne communs.

 

Élément de la liste de contrôle 6. Mots clés de la tête d’identité

Les mots-clés principaux (parfois appelés « termes principaux ») sont des mots-clés qui reçoivent des niveaux élevés de trafic organique des moteurs de recherche (c’est-à-dire un volume de recherche élevé). Par exemple, si vous vendez des leggings pour femmes, vos mots clés principaux pourraient inclure « leggings noirs », « leggings pour femmes » et « leggings ».

 

Vous pouvez identifier les mots clés principaux liés à vos produits à l’aide d’outils de mots clés tels que la console de recherche Google. Vous pouvez également rechercher des termes courants liés à votre entreprise. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la recherche de « leggings » affiche une excellente liste de mots-clés principaux pour un magasin de leggings en ligne.

Liste de contrôle t élément 7. Identifier les mots-clés à longue traîne

Les mots-clés à longue traîne sont des mots-clés qui incluent 2 à 5 mots. Les mots clés à longue traîne reçoivent généralement un volume de recherche plus faible mais renvoient des résultats plus spécifiques. Par exemple, « leggings avec poches Australie » est un excellent mot-clé à longue traîne pour une entreprise de leggings australasienne.

 

Plus tard, vous utiliserez des mots-clés à longue traîne comme mots-clés d’indexation sémantique latente (LSI). Les mots-clés LSI aident les moteurs de recherche à comprendre le contexte d’une page Web.

 

Comme les mots-clés principaux, vous pouvez identifier les mots-clés à longue traîne à l’aide d’un outil de recherche de mots-clés ou d’une recherche Google. Par exemple, voici quelques mots-clés à longue traîne commençant par « leggings noirs ».

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments